Jump to content
Un Jour au Château
Fred

Quel budget location château pour séminaire ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois des personnes sur ce forum qui louent des châteaux pour leur séminaire d'entreprise. Je trouve cela très intéressant et je me posais la question suivante :
Quel budget faut-il pour louer un château en moyenne ? On va dire pour une vingtaine de personnes, par exemple.

Location de salle de réunion, de salle pour détente et soirée  + hébergement et repas compris sur 2 jours.

C'est juste pour avoir un ordre d'idée du prix.

A +

Bonjour Fred

Oula c'est un vaste sujet. Difficile de vous répondre...
Je pense que selon les régions, le type de château et les services proposés, les prix varient du simple au triple.

Pourriez-vous nous dire dans quelle région vous vous situez ? Et quelle gamme de lieux vous recherchez ? Plutôt luxe, haut de gamme ou sobre sans prétention ? Généralement les châteaux proposent des forfaits intéressants.

De plus, plus vous vous éloignerez des grandes villes, plus le prix sera accessible. 
A mon avis, il faudrait demander conseil aux experts de la communauté.

Bonne fin de journée

Bonsoir Fred

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de louer un château pour un séminaire. En général, on a besoin d'un certain nombre de prestations (hébergement, restauration, ...), sans compter le Wifi, le vidéoprojecteur, la sonorisation...

Je recommande d'interroger les châteaux avec un cout par personne comprenant tout ce dont vous  avez besoin !

Bonsoir Clémentine,

Pourquoi pensez-vous que ce n'est pas une bonne idée de louer un château pour un séminaire ? Nous avons déjà louer un château et nos salariés ont beaucoup apprécié. Cela représente un coût mais le cadre est quand même plus sympa que dans une salle lambda, vous ne trouvez pas ? C'est une belle preuve de reconnaissance de la part de l'entreprise que d'offrir à ses salariés un bel espace avec des activités intéressantes.

Et sinon, cela me paraît une bonne idée, de demander un coût par personne pour avoir une bonne estimation du budget que cela représente pour l'organisation du séminaire.