Jump to content
Un Jour au Château
Dédette

Un château médiéval à visiter dans l'Ardèche

Recommended Posts

Bonjour,

Nous allons partir en vacances en Ardèche à la Toussaint et sommes à la recherche d'un château médiéval à visiter avec nos petites filles. On nous a parlé du château de L'argentière en Ardèche qui propose plein d'animations immersives au temps des chevaliers. Cela me parait vraiment bien...

Est-ce que certains l'ont déjà fait ? Est-ce que vous savez s'ils sont ouverts à la Toussaint ? Et quels sont vos avis ? merci beaucoup.

En vous souhaitant une belle journée avec ce soleil!

Bonjour Dédette,

J'ai déjà été dans ce château. Que de bons souvenirs! Les comédiens sont vraiment bons et on revit vraiment l'époque des chevaliers. On y découvre de manière amusante, la vie au Moyen Age. Il y a beaucoup de spectacles et d'ateliers ludiques pour les enfants et le plus grands. Les enfants de ma sœur s'étaient bien amusés et nous en parlent encore.

Par contre nous y sommes allés en juillet, donc je ne sais pas du tout si c'est ouvert à la Toussaint.

Dans le même style, on avait aussi visité le château de Montréal que je vous conseille également. Les garçons ont adoré l'atelier de tir à l'arc et la calligraphie.

Bonsoir

je voulais vous remercier pour votre message. Malheureusement les châteaux de L'argentière et de Montréal ne font pas le temps des chevaliers à la Toussaint. Du coup nous sommes allés visiter le chateau des Roures et c'était super. Les enfants ont fait l'animation avec le fantôme des oubliettes et on a tous fait la visite audio-guidée. Le parc médiéval nous a impressionné avec la démonstration de tirs et le plus grand trébuchet du monde. Les ateliers forgerons sont sympas aussi  ! Bref, je vous recommande. Et sinon, l'Ardèche c'est vraiment un bel endroit. Nous avons passé de très bonnes vacances avec nos petits enfants, avec un goût de trop peu !