Jump to content
Un Jour au Château
Vincent

Visite du domaine de Terre Brune à Ollioules

Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai eu la chance de visiter la cave du domaine de Terre Brune et de déguster d'excellents vins. Tout d'abord, le lieu est sublime avec ses vallons peuplés d'oliviers et de vignes. Les propriétaires des lieux sont charmants et passionnés par leur métier. Ils m'ont présenté leur cave et leurs vins avec beaucoup de passion pour leur terroir et des explications très intéressantes.

Quelle belle émotion!

La qualité est indéniable, de la culture des vignes à la mise en bouteille, les propriétaires ont toujours été particulièrement respecteux de l'environnement depuis leur premier millésime. C'est leur amour de la nature et leur recherche d'authenticité qui permet d'exprimer la richesse de leur terroir. J'ai beaucoup aimé le rouge de 2006, le rosé 2018 avec ses notes de pamplemousse et un léger arôme de réglisse. Et moi qui ne suis pas trop fan du vin blanc, j'ai trouvé leur blanc très fin. La visite fut un moment très agréable. Si vous avez l'occasion de passer à Ollioules, je vous recommande la visite de ce domaine.

Bonne journée

• Like 2

Bonjour,

Je connais ce domaine. Effectivement les vins sont réputés.

D'autant plus qu'ils fonctionnent en agriculture biologique, gage de qualité !

• Like 1

Bonjour Vincent,

C’est le début de l’été, la fin du confinement invite à faire des barbecues avec les amis (bien sûr moins de 10 personnes…) vu les températures estivales en ce moment.
Et figure toi, qu’hier soir je sors quoi de la cave. Un rosé directement acheté chez le propriétaire, AOP Bandol et bio du Domaine de Terrebrune.

Je n’ai eu que des compliments le concernant, mes amis ont énormément apprécié son goût bien sûr mais aussi sa rondeur en bouche, il avait un côté soyeux un peu gras, fort appréciable servie bien frais.

Un délice pour du rosé, qui je le rappelle est bio.
Le domaine de Terrebrune fait aussi des vins rouge et blanc de très grande qualité, certes pas toujours données, mais bon, c’est le prix du bio des hauteurs de Toulon.

En tout cas c’était ma première dégustation de rosé de la saison et je n’ai pas été déçu.
NB : Ca s'écrit Terrebrune et pas Terre Brune 😉

• Like 1

Bonjour Chacha,

Tu as raison. J’apprécie tout particulièrement leur rosé. C’est vraiment une valeur sûre bien qu’on paie aux prix fort la bouteille. Par contre j’ai encore du mal à distinguer la note de réglisse sur le 2018, comme tu dis plus haut. En tout cas je n’ai que des compliments sur le rosé de Terrebrune et j’en rachète dès que je retourne dans la région.

• Like 1