Jump to content
Un Jour au Château
Vincent

Visite de châteaux et activités de groupe

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis membre d'une association de plongée vers Toulon et chaque année, nous organisons des événements pour l'asso.

Pour changer de nos habitudes, j'ai proposé l'idée de visiter des châteaux et de faire des activités de groupe (dégustation de vin, gastronomie ou activités sportives par exemple). Je pense aux châteaux de la Loire mais ça peut être ailleurs. L'idée c'est de découvrir un patrimoine, une région, un terroir et de passer un bon moment entre amis à prix réduit. Beaucoup de membres font du vélo, donc l'idéal serait de pouvoir louer des vélos sur place pour se promener un peu autour.

Connaissez-vous des châteaux sympas à visiter qui proposent des dégustations ou des activités de groupe ? 

Merci pour vos retours

• Like 1

Bonjour Vincent

Le choix est vaste. J'avais en tête prés de Toulon la Château L'escarelle qui accueille des entreprises pour des séminaires et qui produits un vin de très belle qualité en biodynamie si je me souviens bien mais si tu as le budget pour t'éloigner, il faut en profiter !

La Bourgogne peut être une belle destination et bien desservie à partir de Toulon. Tu dois avoir des trains directs sans difficulté.

C'est dépaysant, il y a une forte identité, tu peux déguster des vins, faire du sport.

Si ca te branche, dis moi. J'ai quelques bonnes adresses !

A+

Salut Vincent,

Merci pour ton adresse de château près de Toulon. Le lieu a l'air très bien en effet, mais c'est vrai qu'on a envie de partir un peu plus loin cette fois et de découvrir d'autres choses que notre belle région.

Et pourquoi pas la Bourgogne, c'est une bonne idée !

Le seul hic c'est le climat qui me refroidit un peu :classic_laugh:

Je ne sais pas pourquoi j'imagine qu'il pleut plus que par chez-nous. AHAH

Par contre la région est particulièrement intéressante et il doit y avoir de nombreux châteaux à visiter. Je vais en parler aux autres membres du groupe pour voir ce qu'ils en pensent . Merci beaucoup à toi.

Bonjour,

En Bourgogne, vous avez également le château d'Ancy-le-Franc situé dans l'Yonne. C'est une très joli château de la Renaissance Italienne avec un immense parc. L'intérieur est magnifique, avec beaucoup de peintures et de décorations murales de la Renaissance. Sur place vous pouvez faire des ateliers culinaires, voir des spectacles ou encore organiser un pique-nique. Il y a pas mal d'activités à faire à proximité et de bons restaurants. Je vous recommande pour des activités de groupe.

Bonne journée