Jump to content
Un Jour au Château
Arthur

Réveillon du jour de l'an au Château

Recommended Posts

Bonsoir

Je cherche une idée sympa, qui change pour le réveillon du jour de l'an. 

Pensez vous que ce soit sympa dans un château ? Est ce que vous connaissez des châteaux qui ont une offre sympa pour cette date ?

Je me dis que la magie de cette période peut être sympa dans un chateau avec un feu de cheminée...

Merci pour vos retours

Bonjour Arthur,

Je sais que le château de Jallanges à Vernou-sur-Brenne propose ce genre de prestation 🙂http://www.jallanges.com/fr/events/reveillon-de-st-sylvestre/

Je pense que c'est une très bonne idée de passer le réveillon dans un château car c'est très festif et le cadre est exceptionnel. Gastronomie, vin, champagne, feu d'artifice, cabaret, soirée dansante dans un lieu unique, c'est l'idéal pour un nouvel an très chic.

Si vous êtes plus près de la Bourgogne, le château sainte Sabine propose un repas gastronomique pour la st Sylvestre.

Bonjour Arthur

Je viens de trouver cet article qui vous aidera certainement à trouver le lieu pour votre réveillon.

En tout cas c'est inspirant :

https://www.touraineloirevalley.com/decouvrir/chateaux-de-la-loire/noel-au-pays-des-chateaux/

Vous pouvez peut être regarder également du côté de Vaux le Vicomte. Pour la magie de Noel ils sont trés forts ! 

https://vaux-le-vicomte.com/vaux-le-vicomte-fete-noel/

Bonne journée.

Ca doit être trop cool comme expérience ! Je vais proposer l'idée autour de moi. Ca va changer des autres années. Des idées du côté de Nantes ? Avec un budget en dessous de 80 euros par personnes ?

Si vous ne savez pas quoi faire pour la saint Sylvestre, vous pouvez aller au château de la Tour à Chantilly. L'année dernière ils avaient préparé un cocktail et un repas de réveillon très gastronomique. Le service est impeccable et la cuisine parfaite. C'est un bel endroit pour passer le réveillon en amoureux par exemple.

• Like 1

Bonsoir,

Merci pour ces bonnes idées. Auriez-vous des suggestions de châteaux qui proposent des repas de réveillon près de Dijon dans un cadre romantique ?

Cette année, nous préférons rester tous les 2 pour le jour de l'an et ce serait l'occasion de se faire un très bon resto pour une fois !

Merci 🙂

Bonjour Delphine,

Le soir du 31 décembre, le château de Gilly fête la nouvelle année avec un menu spécial pour le réveillon accompagné de champagne. Il est également possible de réserver une chambre sur place pour profiter des festivités sans se soucier du trajet du retour. https://www.grandesetapes.com/chateau-hotel-gilly-bourgogne/noel-nouvelan/

Le château est situé à Gilly-les-Citeaux, au coeur des Grands crus de Bourgogne. C'est à seulement 30 minutes de Dijon ! Il y a un tarif spécial pour les enfants, si jamais tu en as.

Le 24 décembre, le château organise également un dîner de Noël à 68 euros.

Si cela t'intéresse, pense à bien réserver 😉

Merci Pauline 👍

Ah super ça. Je vais regarder de plus près. Cette année ce sera juste nous 2 en amoureux. Pour une fois, on va se faire plaisir avec un bon petit repas de réveillon dans un cadre romantique. Les enfants seront avec leurs grands-parents et on fêtera le jour de l'an le lendemain avec eux. Merci encore pour ce bon tuyaux. Bonne soirée

Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir.

Et en effet, je n'avais pas vu que tu avais écrit un repas juste en amoureux. Vous avez bien raison, ça ne fait pas de mal de passer du temps à deux sans les enfants. Et puis, c'est parfois un peu long pour eux un repas au restaurant.  J'espère pour vous qu'il reste de la place, tu m'en diras des nouvelles.

Bonne fin de journée !

Pour ceux qui habitent dans la Loire, je viens de voir des offres intéressantes du château du Prieuré. https://www.prieure.com/

Ils font un séjour Saint-Sylvestre avec apéritif, menu spécial 31 décembre accords mets et vins, spectacle, nuit et petit-déjeuner. Le menu est très alléchant.

C'est pas donné mais je pense que de temps en temps on peut se permettre une soirée grandiose comme celle-ci quand on a les moyens. Surtout que le château à l'air magnifique!

Bonjour,

Je viens de trouver ce lien https://www.touraineloirevalley.com/soirees-de-reveillon-de-saint-sylvestre/ pour vous donner des idées de châteaux et de lieux sympas pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre en Touraine.

Voilà une belle façon de célébrer dignement le dernier jour de l'année 2019 avant d'entamer la nouvelle année 2020.

en vous souhaitant de bonnes fêtes à tous !

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire le soir du 31 et qui sont dans la région parisienne, il y a également le château Hôtel Mont Royal à Chantilly qui organise un spectacle et un repas gastronomique avec apéro et une soirée dansante à Chantilly, à seulement 30 minutes de Paris.