Jump to content
Un Jour au Château
Elisa-22

Quels animations au château pour la Toussaint ?

Recommended Posts

Bonjour,

Savez-vous quels animations sont proposées par les châteaux à la Toussaint ? Nous allons programmer une visite des châteaux de la Loire avec nos deux filles et j'ai entendu parlé d'animations pour la Toussaint mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour le moment. Connaissez-vous des trucs sympas à faire comme des spectacles ou autre pour visiter un chateau en famille ? Nos filles ont 5 et 7 ans, elles s'intéressent à tout mais il faut quand même que ça bouge sinon elles risquent de s'ennuyer. On aimerait bien les émerveiller avec un endroit magique. Des idées pour nous ?

Merci

Salut Elisa,

Ça tombe bien car je sais que le château de Riveau fait des ateliers de sculpture sur citrouille et des visites costumées pour les enfants. Ils proposent aussi un déjeuner de produits locaux et des dégustations pour les parents.

Sinon plein de châteaux offrent des activités pour le jeunes public, le chateau de Villandry par exemple, propose des animations pour les enfants pendant les vacances de la Toussaint :

Des balades contées avec la fée du potager, des jeux de pistes, des énigmes à résoudre, un labyrinthe. Cela devrait leur plaire :-)

Bonne soirée

Bonjour,

Merci Nadia pour ces informations. Je savais que certains châteaux faisaient des animations pour Noël mais je ne savais pas pour Haloween. Ca mérite d'aller faire un tour au château de Riveau pour la Toussaint.

Je reçois justement ma soeur et ses enfants pendant les vacances. Le château de Riveau sous les décors d'Halloween sera une belle occasion de les occuper et de leur faire plaisir.

Merci pour cette idée 🙂

Bonsoir,

Alors, avez-vous visité le château de Riveau ? Comment avez-vous trouvé l'endroit 🙂 Vos filles ont-elles aimé ?

Si vous voulez d'autres idées d'activités pour les enfants à la Toussaint, je viens de voir que le château de Chenonceau proposait des ateliers "découverte des animaux" pour les enfants dans le potager des fleurs avec un parcours ludique. Cela peut être une bonne idée pour vos filles si elles aiment les animaux. Il reste une date mercredi prochain 🙂 L'animation est comprise dans le billet d'entrée il me semble.

Sinon, il y a un post qui parle des animations pour Halloween, cela peut vos donner d'autres idées amusantes.

Bonne visite en famille !

Edited by Nadia75