Jump to content
Un Jour au Château
Clémentine

Visite pour la Toussaint avec les enfants

Recommended Posts

Bonjour,

A la Toussaint, je vous recommande avec les enfants les visites proposées dans les Châteaux. Il y a de belles mises en scène.

Dan le Val de Loire, je vous recommande le parcours au Château du Clos Lucé "Quel Léonard es tu ?" autour de la peinture, de l'ingénierie et des manuscrits de Léonard de Vinci.

Découvrez le programme http://www.vinci-closluce.com/fr/evenements

Bonne visite !

• Like 1

Mes petites cousines de 10 et 12 ans ont visité le château du Clos Lucé et elles ont adoré. La visite est très vivante et interactive; c'est super pour les enfants. Du coup, pas le temps de s'ennuyer! Elles se sont bien amusées tout en apprenant des choses (et nous aussi). Le fonctionnement des mécanismes est très bien expliqué et cela les a beaucoup intéressées. Ce château est vraiment passionnant pour les petits comme pour les grands. On en garde de très bons souvenirs. Je vous recommande également ce château et ses parcours pour un chouette moment en famille.

Edited by Chacha
  • Like 1

Merci Clémentine pour cette suggestion ! C'est vrai qu'on ne sait pas toujours quoi faire avec les enfants pour les occuper de manière intéressante. Les miens sont très dynamiques et ne tiennent pas en place. Ils ont 7 et 4 ans, penses-tu que ça va les intéresser ou c'est trop jeune ?

• Like 1

Bonsoir Delphine,

Pour celui qui a 4 ans c'est peut-être un peu juste pour qu'il comprenne bien mais il va s'amuser quand même ! 

D'autres idées de spectacles à la Toussaint : un spectacle de rapaces jusqu'au 3 novembre au château et jardins des Milandes, dans le Périgord. https://www.milandes.com/vacances-toussaint/

Ils proposent des ateliers nourrissage et fauconnerie pour les enfants ! Pour ceux qui sont dans le coin, si vous aimez les spectacles et les oiseaux, c'est l'occasion d'en profiter !

• Like 1