Jump to content
Un Jour au Château
Arthur

Idée de circuit

Recommended Posts

Bonjour

Je suis expatrié en Asie, à Singapour, en famille et j'ai très envie à l'occasion de notre prochain retour en France de faire visiter les chateaux de la Loire à nos enfants.

C'est un classique quand on vit à l'étranger ! quand on ne vit pas en France, on adore faire des visites patrimoine ou aller à la montagne 

Avez vous des idées de circuit à faire pour visiter les châteaux de la Loire ? Quels sont les incontournables et ceux qui plaisent le plus aux enfants ?

Merci pour votre retour.

Bonjour Arthur,

Je te conseille de prendre au moins 3 jours pour visiter les châteaux de Loire.

le premier jour vous pouvez visiter le château d'Amboise avec sa vue magnifique.

Continuez avec le château du Clos Lucé, qui montre la vie de léonard de Vinci et ses inventions : génial pour les enfants !

Poursuivez avec le château de Chenonceau, château des Dames avec une très belle architecture et ses jardins au bord du Cher.

Le deuxième jour, vous pouvez aller voir le château de Blois puis Chevergny qui a inspiré Hergé avec l'exposition de Tintin (qui plait bien aux enfants) et le superbe mobilier d'époque.

Ensuite, je vous conseille le château de Chaumont sur Loire avec ses magnifiques jardins contemporains.

Le troisième jour, visitez le château de Villandry et ses jardins royaux, son potager. l Ils font des balades contées pour les enfants. 

Pour finir, le château d'Azay-le-Rideau, un joyau de la Renaissance qui se reflète majestueusement dans l'eau. Il y a un jeu très bien fait pour les enfants qui doivent rechercher les salamandres, emblème de François 1er.

Je vous souhaite une très bonne visite !

Edited by Nadia75