Jump to content
Un Jour au Château
Chacha

Enterrement de vie de jeune fille au château

Recommended Posts

Hello,

Ma meilleure amie va se marier bientôt et comme je suis son témoin, on m'a chargée d'organiser son enterrement de vie de jeune fille avec 2 autres amies! Pour être original, on se disait que ça pourrait être cool d'organiser un weekend dans un château avec des vignes autour. (Elle aime bien le vin)
Je pense notamment à des chasses aux trésors dans les vignes, des dégustations de vin, des activités type escape game, segway, balade à cheval, un spa entre filles pour se faire chouchouter, une piscine d'intérieure et pour la soirée du samedi, cela serait bien de ne pas être trop loin d'une boîte de nuit ou alors de pouvoir faire la fête sur place entre copines.

Que pensez-vous de ce programme ?

On habite à Lyon mais on peut faire un peu de route. Il faudrait prévoir un hébergement sur place avec les repas et petits déjeuners (ou brunch) compris sachant qu'on sera une douzaine à mon avis.

Auriez-vous des bons plans à me conseiller ? Connaissez-vous des châteaux qui sont top pour ce genre d'évènements ?

Merci et bon weekend!

Edited by Chacha

Hello Chacha

Lourde responsabilité que d'organiser un bel enterrement de jeune fille ! C'est surtout l'occasion de passer un super moment entre copines avec de beaux souvenirs.

Si vous êtes à Lyon, moi je mettrai le cap sur le Lubéron. Vous n'êtes pas trop loin et il y a des très beaux châteaux qui proposent toutes les prestations que vous recherchez, dépaysement garanti : hébergement, restaurant, soins, massages, spa, dégustations, atelier culinaire avec un Chef ... Il a développé son propre potager BIO !

Je pense au château de Massillan. Tu peux les contacter et leur demander une offre spécifique en expliquant ce que tu souhaites, le nombre de personne. Tu peux leur adresser une demande via le formulaire de la page suivante

https://www.unjourauchateau.com/mp/castle/30

Amusez vous bien

J'adore le concept ! c'est vrai que c'est tendance en ce moment les vignes! C'est super de faire un enterrement de vie de jeune fille dans un cadre aussi bucolique, surtout si elle aime le vin.

Moi je te conseille de prévoir un endroit ou tu peux aussi faire des activités d'intérieur si jamais le soleil n'est pas au rendez-vous ou bien d'être à proximité d'une ville.

Par expérience, le spa c'est super mais pas toute la journée. L'idéal c'est de varier comme tu dis.

Le Lubéron, je connais c'est trop bien ! L'Atelier culinaire avec un chef, je trouve ça super aussi.

Tu nous raconteras j'espère !

Hello tout le monde !

Tout d'abord, merci beaucoup @Clémentine pour cette bonne adresse. Tu as raison, le Luberon, c'est superbe. J'ai eu l'occasion d'aller à Apt il y a quelques années et j'ai adoré. Je pense que le cadre va vraiment lui plaire. En plus il fait souvent beau là-bas. Le château de Massillan a l'air très chouette ! On va vraiment se régaler surtout si on fait des ateliers culinaires ou le resto gastronomique 😉

Merci également pour ton conseil @Delphine. Tu as raison, il faut prévoir un plan B au cas où la météo ne serait pas de notre côté. Le SPA c'est cool mais toute la journée c'est parfois un peu long. C'est pour ça l'atelier culinaire c'est une bonne idée. En plus on aime bien cuisiner. Entre copines, ça va être cool!

A bientôt

Edited by Chacha

Coucou les filles !

J'ai déjà eu la chance d'être invitée à un enterrement de vie de jeune fille dans les vignes. Avec 4 amies, on s'est retrouvée dans un château en Provence pour l'EVJF de mon amie d'enfance et c'était très sympa comme cadre. On a eu droit à une visite du domaine et des caves avec dégustation puis à un quizz oenologique.

Le soir, on est resté un bon moment à se remémorer les bons souvenirs de notre amitié en contemplant le superbe paysage qui s'offrait à nous et en dégustant du vin de qualité devant le coucher de soleil. Un souvenir mémorable !

C'est super original par rapport à ce que l'on a l'habitude de faire. Cela permet de se retrouver entre filles, dans un endroit nature et calme avec un paysage qui fait rêver pour un weekend détente et gourmet car souvent il y a un bon restaurant gastronomique. Et puis, on en a profité pour visiter la région. Toutes les 4, on a beaucoup apprécié ce weekend.