Jump to content
Un Jour au Château

Nadia75

Membre
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Nadia75 last won the day on April 14

Nadia75 had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

Recent Profile Visitors

146 profile views
  1. Bonjour, C’est sympa de partir avec son chien ! En plus de visiter les châteaux, tu vas pouvoir faire du du cani-VTT au bord de la Loire, c’est très joli. Tu y trouveras d’adorables villages troglodytes. Moi j’ai beaucoup aimé la Vallée des Goupillières. Si tu aimes la nature, il y a aussi des parcs qui acceptent les toutous : Le parc floral d’Apremont-du-Allier par exemple ! Bon voyage !
  2. Coucou Elodie, Alors as-tu visité le château du Champ de Bataille et de Pommard ? Qu'en as-tu pensé ? Et le château de Commarin ? Donne-nous tes impressions 🙂 Bonne soirée A +
  3. bonjour tout le monde ! @Jon_Snow merci pour toutes ces infos sur le château de Versailles ! Alors, quand-est-ce que l'on aura la suite de l'histoire 😉 Tu nous as mis l'eau à la bouche ! Moi aussi j'aimerais bien que mon marie m'offre un petit Trianon pour mon anniversaire ! HIHI 🤣 Bonne soirée !
  4. Bonsoir Marion Bienvenue sur le forum ! Vous verrez c'est super ici pour trouver plein d'infos. L'oenologie, c'est une très belle passion à découvrir. En allant à la rencontre des vignerons, ils vous parleront très bien de leur passion et vous apprendrez plein de choses ! Beaucoup de châteaux font de l'oenotourisme avec visite des vignes, de la cave, présentation des procédés de fabrication du vin, de la mise en bouteille, dégustation par des gens passionnés qui exercent ce métier depuis des générations... C'est très intéressant. Parfois il existe aussi des ateliers oenologie pour en connaître davantage sur cette science. Partir à la découverte des terres de vins en visitant les châteaux ou même en logeant dans un château hôtel, c'est une superbe expérience ! Vous n'allez pas être déçue ! Je vous souhaite une très belle soirée !
  5. Bonjour, Je viens de trouver ce lien https://www.touraineloirevalley.com/soirees-de-reveillon-de-saint-sylvestre/ pour vous donner des idées de châteaux et de lieux sympas pour passer le réveillon de la Saint Sylvestre en Touraine. Voilà une belle façon de célébrer dignement le dernier jour de l'année 2019 avant d'entamer la nouvelle année 2020. en vous souhaitant de bonnes fêtes à tous !
  6. Bonjour, je ne sais pas si l'anniversaire de mariage est déjà passé mais je viens de voir une super idée de cadeau pour un anniversaire de mariage. Il s'agit d'un séjour bien-être au château du Palenquey en Gironde. En ce moment il y a une offre à 390 euros pour 2 personnes qui comprend un massage, deux accès au spa une location de chambre pour une nuit, une surprise romantique et un petit-déjeuner. Le château est situé au coeur des vignobles de Saint Emilion donc c'est pas mal pour faire des dégustations. il y a aussi une table d'hôtes avec des produits frais de la région. Le cadre est juste Magnifique !
  7. Aux infos ce midi, ils parlaient du château de Chantilly, Chambord et de Versailles. A Chantilly, il y avait une petite fille qui choisissait son costume pour se sentir comme une princesse lors de la visite de noël. A Chambord, les lumières du parc étaient mises à l'honneur et à Versailles c'est le spectacle du roi qui était montré. Apparemment les châteaux font de plus en plus d'animations pour Noël sous la demande importante des familles qui sont les premiers visiteurs des châteaux. Et c'est tant mieux pour nous :-)
  8. Bonsoir, Bah nous on a été voir ça avec les petits. Ils se sont déguisées en roi et en princesse pour l'occasion et ont été émerveillés par toutes les lumières et décorations du château. Ils ont adoré les contes de Noël et le rendez-vous avec le Père Noël. Ils ont pu tester l'atelier gommettes et se sont bien amusés avec le cabinet de découverte spécialement crée pour les enfants. Et je suis contente car ils se sont même intéressés à l'histoire du château grâce à la visite ludique. Bref, on a passé une super journée tout les 3.
  9. Bonjour Seb, Belle initiative d'aller voir les châteaux avec votre neveu. Vous recherchez plutôt un château médiéval ou un château de la Renaissance ? Je ne connais pas le château d'Olhain, ceci dit j'en ai déjà entendu parler. C'est un beau château du Moyen-age, avec un Donjon et des douves, dans un cadre très charmant. Je ne sais pas du tout si le château propose des activités pour les adolescents. N'hésitez pas à les appeler pour avoir des renseignements. Pour une belle promenade dans les parc, je vous conseille le château de Robersart à Wambrechies. Il a été reconstruit dans un style Renaissance et reste très typique de la région avec ses briques rouges ! Je ne suis pas sûre que ces activités vont intéresser votre neveu mais vous pouvez toujours essayer. Au moins, vous passerez un bon moment ensemble loin des écrans 🙂
  10. Merci Béné pour ces informations, je vais regarder tout cela attentivement 🙂 Au château de Chambord , j'ai vu qu'il y avait des animations pour Noel avec une grande exposition de sapins, des décorations de Noël lumineuses dans les allées, des ateliers artistiques (danse, poésie), des visites guidées et des jeux ainsi que la rencontre avec le père Noël pour les tout-petits. Cela m'a l'air pas mal du tout comme programme ! En réalité il y a beaucoup de choix et je pense que je vais avoir du mal à me décider. J'aimerais bien avoir des retours sur les différentes activités proposées par les châteaux à Noël, et surtout savoir si les enfants ont aimé.
  11. Bonjour, En Bourgogne, vous avez également le château d'Ancy-le-Franc situé dans l'Yonne. C'est une très joli château de la Renaissance Italienne avec un immense parc. L'intérieur est magnifique, avec beaucoup de peintures et de décorations murales de la Renaissance. Sur place vous pouvez faire des ateliers culinaires, voir des spectacles ou encore organiser un pique-nique. Il y a pas mal d'activités à faire à proximité et de bons restaurants. Je vous recommande pour des activités de groupe. Bonne journée
  12. Un château de la Renaissance pour ma part ! Je trouve que c'est un plaisir pour les yeux. Il y a beaucoup de délicatesse et de travail, que ce soit au niveau de l'architecture, du mobilier, des tableaux, fresques et décorations murales, des matériaux utilisés. Les châteaux de la Renaissance sont de véritables oeuvre d'art. En visitant les différentes pièces on peut se projeter dans l'Histoire et imaginer la vie des différents personnages à l'époque. J'aime aussi beaucoup visiter les extérieurs avec les jardins, les arrangements paysagistes, les jeux de miroir d'eau. Les potagers et plantes médicinales. Tout cela fait que je trouve les châteaux de la Renaissance plus riches qu'un château médiéval en ruine, même si j'apprécie aussi de les visiter. J'aime beaucoup le côté légendes et spectacles que ces châteaux peuvent offrir, avec les costumes, les animations etc. Bonne journée à tous
  13. C'est une bonne idée, pourquoi pas ! je vais voir pour offrir ce cadeau à ma fille et son mari. Ils adorent aller au restaurant mais avec les enfants, ils n'ont plus trop l'occasion de sortir. Merci pour cette bonne idée Pauline, tu vas faire des heureux à Noël.
  14. Bonjour Véro, Je compte bien y aller. L'expo de l'année dernière était magnifique. J'aime beaucoup l'art floral et je trouve que Jean-François Boucher et son équipe ont vraiment beaucoup de talent. L'art végétal est un concept très interessant qui met la nature à l'honneur. En plus cette année c'est sur la mythologie, ça promet d'être original et créatif. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de monde. Pensez à bien vous couvrir pour cet événement ! Bonne journée
  15. bonjour Tu as tout à fait raison de vouloir programmer une visite du château de Chenonceau car c'est vraiment à voir. Je te conseille d'y aller en famille ou avec des amis pour partager ce moment. Personnellement, je trouve que la fin du printemps est la saison idéale pour visiter les château de la Loire car il fait souvent beau et il y a moins de monde qu'en été. De plus, les jardins seront plus beaux. Mai ou juin sont des bons mois, tout en évitant les pont et les vacances scolaires. J'ai une amie qui l'a visité sous la neige en hiver et elle a trouvé cela merveilleux. Etant donné qu'il neige rarement, c'est plutôt un coup de chance! Si tu y vas en hiver, il faut bien se couvrir car même à l'intérieur les cheminées ne chauffent pas suffisamment et tu ne pourras pas voir les jardins fleuris en hiver. Je te conseille d'éviter l'été car il y a beaucoup trop de touristes et c'est désagréable de devoir attendre pour changer de pièce. Je te souhaite une très bonne visite Nadia

© Un Jour au Château - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...