Jump to content
Un Jour au Château

Jooliane

Membre
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello les futures mariées ! Pour nous on a prévu pas mal de choses pour le vin d’honneur car nos invités (et nous-mêmes) sommes très gourmands 😜 Donc ce sera 15 pièces par personnes (salées et sucrées) mini-brochettes, petit-fours, bouchées, verrines, salade de fruits, mousse choco… etc. Du vin rouge et blanc acheté chez un producteur. Et bien-sûr du champagne ! Faut pas rigoler non plus, on sort le grand jeu pour notre mariage 😜 J'avoue que 8 pièces par personnes ca me parait le minimum quand même pour l'apéritif. Pas besoin de faire quelque chose de bourratif car il y a le dîner ensuite mais le VH ça doit occuper une bonne partie de la soirée donc il vaut mieux pouvoir étaler un peu les amuses bouches. Voilà mon avis Elisa ^^
  2. Salut, Oui c'est ça les définitions. Et après tu as aussi le flexitarien. En gros, c'est un végétarien qui s'autorise à manger un peu de viande mais de manière raisonnée et en essayant de maitriser son impact sur l'environnement. C'est un peu le truc à la mode en ce moment. Nous c'est ce qu'on est 🙂mais on ne va utiliser ce terme. De toute façon, vu le prix de la viande, et les conditions des pauvres animaux de batterie, autant diminuer sa consommation. Vous ne trouvez pas ?
  3. Ah trop bien John Snow pour toutes ses péripéties royale, c'est super bien résumé ! Et Sebastien pour les anecdotes ! Ca en dit long sur les mentalités de l'époque... et la personnalité de la famille royale. J'adore ! Par contre Elo désolée de te contredire, mais à l'époque de Louis XIV, il me semble que tout le monde savaient déjà que la terre était ronde 😉 Ca doit dater de Christophe Colomb ! Je ne sais pas si j'aurais aimé vivre à l'époque royale car la vie était rude et surtout ça ne devait pas sentir la rose. Par contre, le siècle des lumières avec le courant philosophique, culturel et littéraire, l'éveil des conscience, ça devait être interessant ! Merci à vous tous, A bientôt
  4. Hello tout le monde, WWAHHHOOO c'est super bien ton résumé de l'histoire du chateau de Versailles. Franchement, j'ai appris des choses ! Merci A plus tard !
  5. Hello ! Nous aussi, on mange très peu de viande, non seulement par conviction mais aussi parce que l’on n’aime pas le goût. Alors oui ce sera un mariage quasi végétarien avec quelques exceptions… Pour le traiteur végétarien, je pense qu’il y en a plein à paris. Regarde ce lien : https://www.traiteurs.fr/entreprises/traiteur-vegetarien/paris Bonne chance pour trouver, c'est important un bon traiteur ! Allez, bonne journée les filles, moi je retourne travailler.
  6. Salut les filles ! J'ai déjà organisé un EVJF et j'avais adoré le faire ! C'est bien ce que t'as dit Delphine au-dessus... 1) Faire la liste des invités 2) Planifier une date 3) Etablir un budget 4) Enquêter sur les attentes de la mariée 5) Faire une réunion pour déterminer le type d'activités, un lieu géographique 6) Faire un planning prévisionnel dans les grandes lignes 7) Faire des devis 😎Faire une réunion pour les ajustements 9) Faire un mail pour valider 10) Profiter Ensuite, c'est super important de se renseigner auprès de la future mariée pour sonder un peu ses attentes. C'est à dire tâter un peu le terrain sur ce qu'elle a envie de faire et les activités à éviter absolument en prenant garde de ne pas dévoiler la surprise ! Après, ça peut être sympa de faire une réunion avec les participantes ou un call si vous êtes trop éloignées pour faire un brainstorming avec les infos collectées et définir ensemble quel genre de EVJF vous allez faire : plutôt aventure, sport ? Relaxation, détente, festivités, voyage, trip... C'est aussi l'occasion de parler du déroulement de la journée dans les grandes lignes. (matin tranquille, après-midi sport, apéro en soirée..) Puis le genre d'activités que vous souhaitez mettre au programme : rando, vtt, aller au spa, camping, hôtel, visite, cocktails etc. Une fois que vous vous serez mis d'accord sur les activités, il faudra penser à trouver un lieu qui puisse réunir toutes ses activités sur une zone géographique pratique afin de réunir tout le monde. Vient le moment des devis... Souvent il faut faire plusieurs réunions pour les ajustements car parfois le budget ne colle pas avec tout les critères. J'avoue que ça peut être un peu galère quand les invités n'ont pas les mêmes envies mais bon il faut surtout se mettre d'accord sur ce qui plait à la mariée ! N'hésite pas à nous donner des indications sur le caractère et les gouts de ton amie, comme ça on pourra t'aider à trouver des endroits et des activités top
  7. Hello les filles ! Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et ça fait plaisir de vous retrouver !!! Bah oui ça se fait les enfants d'honneur en plus des demoiselle d'honneur, pas de soucis. généralement les petits sont devant et les demoiselles derrières les mariés. Tu pourras donc avoir le beurre et la crémière Amélie 😉 Moi je préfère quand ils ont plus de 6 ans car en dessous, je trouve ça galère à gérer. ça court partout et il faut tout le temps les surveiller ! On ne veut pas de ça pour notre mariage ! Sinon c'est vrai que c'est mignon comme tout surtout quand on les voit qui s'appliquent ou encore les petites filles qui se prennent pour des princesses ! j'adore !
  8. Ah oui ! C'est sympa, mais je pense que je n'irais jamais dépenser autant pour une nuit. Après pour ceux qui en ont les moyens, pourquoi pas ! Du coup, les gens dorment directement dans l'ancienne chambre de Louis XIV ? C'est un sacré luxe tout de même même si ce n'est pas donné à tout le monde.
  9. Salut ! Alors nous, on adore le style montagnard avec le côté châlet au coin du feu, les sapins, les guirlandes lumineuses, la décoration de Noël, la neige, on trouve que cela dégage un charme fou et une ambiance très conviviale. En plus, on adore toutes les spécialités de fromages qui vont avec ce thème. A chaque vacances d'hiver, nous aimons partir au ski et on ne peut pas l'expliquer mais cette ambiance chaleureuse que l'on retrouve dans les chalets après une bonne journée bien fatiguante, ça nous plait beaucoup. C'est ce que nous aimerions exprimer à notre mariage. Voilà mais dans la pratique, nous allons surement faire un mariage près de Bordeaux, dans notre ville et c'est un peu compliqué pour faire le style montagnard. une autre solution qui nous plait bien, c'est de faire carrément un mariage à l'étranger au soleil. Et dans ce cas, je rejoins Elisa-22 pour le style de déco. Encore mieux, un mariage directement sur la plage au bord de la mer dans une petite crique déserte. Mais ca tient plus du rêve que de la réalité !
  10. Nous on n'en est pas encore là dans les préparatifs mais je pense qu'on passera par un caviste car même si il y a un droit de bouchon avec le traiteur, ce sera plus interessant niveau qualité des vins et prix. Les traiteurs ne sont pas souvent experts en vin donc c'est encore mieux quand on peut avoir un vrai professionnel pour nous conseiller en oenologie afin de trouver des accords parfaits avec nos plats de mariage. Et puis les dégustations c'est plutôt sympa. On apprend plein de choses avec des gens passionnés. C'est super interessant. Par contre je pense qu'on ira plutôt visiter des caves et acheter directement à la propriété. Enfin on verra.
  11. Salut Amélie, Bah écoute j'ai contacté plusieurs wedding designer récemment, et pour le moment je n'ai eu qu'un seul retour. Mais je dois l'appeler pour discuter de notre projet de vive voix. Le problème c'est que j'aimerais y réfléchir un peu plus avant et en discuter avec mon futur mari. Je te tiens au courant dans tous les cas.
  12. Coucou Vivi, pas trop stressée pour ton mariage ? Nous on a le temps et pourtant on s'active déjà. Ne t'inquiètes pas, la robe ça peut s'acheter assez tard mais le mieux c'est quand même de pouvoir faire un test avec les chaussures, la coiffure et le maquillage un peu en avance pour être tranquille. Pour ma part, le choix sera très difficile également car je n'ai pas vraiment de style préféré. Le style court je n'aime pas trop par contre. Le plus simple c'est quand-même de faire les essayages dans une boutique avec des proches qui pourront te conseiller et un vendeur qui s'y connaît un peu. Je sais que certaines formes sont à éviter car elles peuvent tasser la silhouette mais je ne sais plus exactement lesquelles. Je te souhaite bonne chance pour trouver la robe de tes rêves !
  13. Salut tout le monde ! Qui d'entre vous à déjà recruté un wedding designer pour créer sa déco de mariage ? On hésite vraiment car à mon avis c'est un peu un luxe mais en même temps, on ne se marie qu'une fois normalement et on voudrait vraiment mettre le paquet sur la décoration 👀 Pour nous, la mise en scène et les décors sont très importants car ça crée vraiment un univers magique qui rajoute un côté merveilleux au mariage. Une amie avait fait appel aux services d'un wedding designer et n'a pas été déçue. Nous avons été à son mariage et c'est vrai que niveau décoration la barre était haute. Les fleurs, les éclairages, les tissus, les accessoires, tout semblait être en parfaite harmonie ! Bref on est complètement fans du concept mais on voudrait savoir si ç'est pas un peu too much... Qu'en pensez-vous ?
  14. Quelle est l'histoire du château de Versailles? Comment a-il-été construit et par qui ? J'ai envie de tout savoir sur la question car je ne me rappelle plus bien mes cours d'histoire. Je me souviens de Louis XIII et d'un fameux jardinier qui s'appelait Le Notre... et je crois que c'est tout. Un peu de révision ne me ferait pas de mal pour ma culture générale ! Bon c'est vrai que je pourrais regarder sur Wikipédia mais en réalité, j'aimerais surtout connaitre les légendes et anecdotes autour de ce château. Si une âme charitable veut bien me renseigner. Merci++
  15. Bonsoir Savez-vous dans quel château se déroule le tournage du film " Les visiteurs " ? L'autre jour je regardais ce film avec mon conjoint et on se posait la question. Mais où donc se situe le fameux chateau de MontMirail ? Comment s'appelle-t il en vrai ? C'est un joli château au passage... Certains d'entre vous l'ont peut-être visité ? Sinon, pour ceux qui ne l'on pas vu, le film est vraiment génial, on a bien rigolé même si ça fait vieux maintenant... A la là les films de notre enfance...

© Un Jour au Château - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...