Jump to content
Un Jour au Château

Fanou17

Membre
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Les mariages végétarien, ça se fait de plus en plus, c’est très tendance et en plus ça montre un bel état d’esprit. Notre traiteur (à la Rochelle), nous a expliqué que les demandes explosent. De plus en plus de gens se sentent concernés et essaient de revoir leurs habitudes alimentaires façon de consommer. Ce qui est super je trouve ! @Vivi73, ne t’inquiète pas, nous n’allons pas te juger sur ton régime alimentaire 😉 Déjà si tu fais attention à l’origine de la viande que tu consommes et que tu vas vers une consommation responsable, c’est un bon pas en avant. Il me semble qu’il vaut mieux choisir le label AB, ou le label rouge et tout ce qui garantit un élevage en plein air ou élevage en liberté pour moins de souffrance animale. Moi ce qui m’indigne le plus, ce sont les élevage de poules, entassées les unes sur les autres. C’est triste à voir😥. Je choisis toujours des œufs de poules élevées en liberté. J’espère aussi qu’un jour la règlementation fera quelque chose pour les conditions d’abattage qui ne sont vraiment pas humaines. Pour répondre à ta question @Vivi73 : Végétarien ça veut dire que l’on mange de tout sauf de la viande et du poisson. Donc on peut manger des œufs, du miel et des produits issus de l’animal. En revanche un végétalien ne consommera aucun produit d’origine animale. Le vegan, ne consomme aucun produit venant de l’exploitation animale, qu’il soit alimentaire ou non. Par exemple, un vegan n’achète pas de chaussures en cuir, de fourrure, fais attention à ses cosmétiques (non testés sur les animaux)… Bonne journée à toutes
  2. Bonjour tout le monde, je vois que vous avez été nombreux à me répondre c'est super ! Alors je regarde un peu toutes vos propositions de chambres d'hôtes, hôtel ou gites à proximité ! @Marjo69, dormir dans un château, pourquoi pas, ça peut être une bonne expérience pour nous et les enfants. Je vais regarder les tarifs. Merci à tous pour vos propositions et bonne fin de semaine !
  3. Si tu dois choisir en choisir qu’une, je te conseille la Maison Vougeot qui est la boutique officielle des vins produits par la famille. Les vins sont réputés mondialement et emblématiques de la Bourgogne. Le lieu est transformé en boutique de luxe dédié à l’univers du vin de Bourgogne… Dans la boutique tu peux faire une dégustation de grands crus servis avec des amuses-bouches et avoir des conseils avisés. L’accueil est sympa.
  4. Bonjour Amélie, Tu as raison, faire sa déco de mariage soi-même ou tout du moins une partie, c'est très sympa. Comme cadeau de mariage pour ma nièce, je lui avais offert un porte alliance fait maison. J'aime beaucoup les travaux manuels donc cela m'a amusé de le faire. J'avais vu un tutoriel sur internet mais malheureusement je ne le retrouve pas donc je ne vais pas pouvoir te montrer. En tout cas, pour réaliser ce porte alliances, j'ai acheté un tambour à broder, du tissus de lin, des pochoirs et du fil de couleur. Ensuite, j'ai dessiné sur un papier thermocollant, les initiales de chacun avec la date du mariage, puis des décors tels qu'un coeur en relief avec des notes de musique (le thème était la musique). J'ai cousu deux petits rubans pour attacher les alliances. Et voila le tour est joué ! Ca leur a beaucoup plu. Beaucoup d'éléments de déco de mariage peuvent se faire soi-même, ce n'est pas compliqué mais c'est vrai qu'il faut prévoir du temps. C'est sympa de faire des ateliers créatifs comme tu fais avec tes demoiselles d'honneur, ça permet de rester motivé et de papoter en même temps ! Je te souhaite une bonne journée
  5. Bonjour, Qui connaît un joli château à visiter en Bretagne ? Nous recevons des amis anglais et ils aimeraient visiter la Bretagne et inclure la visite de châteaux dans la région. Dans l'idéal, il faudrait que la visite guidée puisse se faire en anglais pour une bonne compréhension. Ou même avoir un guide bilingue. Nous recherchons des châteaux interessants à leur faire visiter, typiques de l'histoire de France. Avec une belle architecture, de beaux extérieurs, un joli parc, des curiosités, du mobilier d'époque, des peintures et ornements. Bref, un château mémorable autant sur le plan architectural que sur son intérêt historique. Des idées ?
  6. Bonsoir, Je reviens sur ce forum après une petite pause d'internet de quelques mois et je suis heureuse de vous retrouver. J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2020 ! Vos images de vos thèmes sont très belles et cela fait rêver ! Pour ma part j'ai mis mariage Rock'n'roll car ma nièce s'est marié sur ce thème et j'ai adoré. C'était loin du côté niangnian que je reproche à certains mariage. Il y avait une déco très fun et une super ambiance et tout le monde s'est beaucoup amusé. C'était un très beau moment en famille. Ma fille n'a pas encore choisi son thème de décoration mais je pense qu'elle sera plus tentée par un mariage champêtre. Cela tombe bien car c'est ma deuxième préférence. J'aime beaucoup le côté familial de ce thème de mariage et ca relève d'une mentalité qui consiste à savoir profiter des choses simples qui sont souvent les meilleures !
  7. Tout à fait d'accord avec Béné. Cela ne sert à rien de faire trop compliqué, c'est l'intention qui compte de toute façon. Il faut surtout que le discours soit le plus personnelle et le plus sincère possible. Faire un discours avec les autres témoins peut vous aider sur votre timidité. Je vous souhaite bon courage.
  8. J'aime beaucoup également ! C'est super de personnaliser sa déco soi-même. Ca prend du temps mais c'est tellement plus original et romantique ! Ma fille qui va se marier l'an prochain est très créative et je pense qu'elle va aussi faire de la déco DIY. En plus des urnes de mariage à personnaliser, vous pouvez aussi créer un joli livre d'or, c'est très tendance !
  9. Bonsoir et meilleurs voeux à tous :-) Il y a beaucoup de château superbes pour passer une lune de miel romantique dans un cadre magique. Il suffit de faire un tour sur ce site pour découvrir toutes les petites pépites de notre patrimoine. Les ingrédients pour une lune de miel réussit : - un cadre de rêve - un accueil chaleureux - des activités à faire (visite, dégustation, restauration, spa, détente, sport, balade...) en fonction de ce que vous aimez - du confort et du luxe - des petites attentions et des surprises En tout cas, une lune de miel dans un château c'est un bon moyen pour souffler du stress du mariage dans un cadre reposant et ressourçant avec le charme des vieilles pierres.
  10. Sinon dans le Loiret, le château de la Bussière fait plein d'animations pour Noël. Ca peut être sympa d'y aller avec les petits : promenade en calèche , spectacle de magie, ateliers bricolage... Il y a même un escape game sur André Le Nôtre mais il faut réserver à l'avance. Pour l'occasion, le château est paré de décorations de Noël. Sapins, guirlandes, cadeaux, éclairage, bougies. J'ai vu des photos, c'est super joli et ça commence le 14 décembre pour ceux que ça intéresse.
  11. Oh non j'ai raté le salon du chocolat ! Quel dommage ça avait l'air chouette. J'espère que tu en as bien profité Elo... et que tu as ramené plein de chocolats pour Noël. S'ils renouvellent l'événement l'année prochaine, je compte bien venir avec toi 😉 Bonne soirée
  12. De mon côté, je suis célibataire, donc je ne vais pas pouvoir profiter de l'offre. A moins qu'une de mes amies souhaite m'accompagner 😜 ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été dans un bon restaurant.
  13. Pas loin de Bordeaux, je connais le chateau hôtel Grand Barrail car on avait fait notre anniversaire de mariage la-bas, il y a quelques années... C'est un hôtel 5 étoiles avec une piscine d'extérieur, un spa 5 Mondes, un restaurant gastronomique, des chambres de luxe, une vue magnifique sur les vignes... C'est à Saint Emilion, un joli village à visiter, classé au patrimoine de l'UNESCO et particulièrement réputé pour ces vins. On avait adoré notre séjour. Le personnel était aux petits soins et la qualité des services au rendez-vous. Nous avons beaucoup aimé le lieu, le restaurant qui défie toute concurrence avec son menu à 35 euros et les massages. Pour ce chateau hôtel, il faut un petit budget car c'est un 5 étoiles mais c'est vraiment l'idéal pour un weekend en amoureux. Parmi les activités, il y a le choix : vous pouvez aller déguster du vin, visiter les domaines, vous balader dans les ruelles de la cité médiévale, déguster des macarons, visiter l'église troglodyte et les catacombes avec un guide touristique. C'est super sympa Saint Emilion. Je vous souhaite un très bon weekend en amoureux !
  14. Bonjour, J'ai déjà visité le par des Pères et c'est un cadre magnifique. On avait fait une belle promenade en famille, même le chien avait pu venir avec nous 🙂, ce qui est plutôt rare de nos jours ! Le château est très bien rénové, les oeuvres artistiques donnent un effet surprenant et magique. Je vous conseille aussi le restaurant gastronomique car la cuisine est savoureuse et super bien présentée. Un régal ! En plus, nous avons été particulièrement bien reçus par le personnel. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester les ateliers poterie mais ça avait l'air chouette. Je pense qu'on y reviendra pour essayer la prochaine fois qu'on passera dans la région. A bientôt
  15. Coucou, Personnellement je n'aime pas les drones. Je trouve cela hyper intrusif et assez perturbant pour tout le monde. Les photos sont peut-être belles mais ce n'est pas agréable du tout d'avoir ce machin qui nous suit. Dans le mariage ou j'ai été le drone était parfois trop proche de nous. J'avais peur qu'il finisse par atterrir sur quelqu'un 😆En même temps, il était piloté par un jeune qui s'amusait un peut trop avec Donc peut-être que c'est différent quand il s'agit d'un professionnel qui a l'habitude des mariages. J'imagine qu'on peut être plus discret ! Il me semble qu'il faut aussi des autorisations pour pouvoir filmer dans certains lieux ou au-dessus d'une certaine hauteur. A vérifier ! 🧐 Pour les tarifs, je ne sais pas du tout combien ça coûte mais peut-être que tu peux appeler les photographes de ta région pour te renseigner ? A bientôt !

© Un Jour au Château - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...