Jump to content
Un Jour au Château

Véro21

Membre
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Jooliane, La région de Bordeaux regorge de châteaux qui sont essentiellement en lien avec son histoire viticole. Si tu veux allier vieilles pierres, bien être et grands espaces à une touche de luxe dans un écrin de verdure, je connais plusieurs endroits qui pourront, je pense te satisfaire. Il y a tout proche de Bordeaux le château Grattequina au bord de la Gironde, en direction des fameux vignobles du Médoc et de ses magnifiques appellations (Margaux, Pauillac, Saint-Julien et Saint-Estèphe). Les chambres de ce château sont spacieuses, avec tout le confort et surtout lorsque tu réserves pour un week-end en amoureux il t’offre une bouteille de champagne fraiche à ton arrivée en chambre. Pour la piscine que tu demandes, ne t’inquiètes pas elle est là, grande et bien agréable car entourée de verdure. Le château étant à la sortie de Bordeaux, tu pourras choisir entre visite citadine avec l’histoire de Bordeaux et visite au milieu des vignes avec sa multitude de châteaux, tout ça en fonction des envies de ton homme. En tout cas je te le recommande, avec un petit verre de ton champagne pris sur le ponton du château. Si tu recherches un tout autre état d’esprit, je te propose de te poser en bord du bassin d'Arcachon avec balade main dans la main, vélo et paddle tout cela agrémenté d’un beau couché de soleil. Certes les visites seront moins historiques, mais le bassin, les pins, la restauration et ce sentiment relaxant de la mer seront parfait pour détendre ton amoureux. Je te suggère l’hôtel l’Anderenis qui possède de très belles chambres au ton relaxant, une belle piscine et un petit restaurant proposant les plats typiques de la région avec des produits frais. L’architecture de l’hôtel se fond bien avec l’esprit bord de mer. En tout cas bon week-end en amoureux et profitez bien.
  2. Salut, Je vois que Vaness et Romain t’ont très bien répondu. Je rajouterais qu’une fois que tu as défini ton objectif principal tu pourras choisir plus aisément ton type de séminaire : Un séminaire de direction pour améliorer ou revoir la stratégie de l’entreprise, réfléchir à un plan d’actions Un séminaire de formation pour acquérir de nouvelles compétences et apprendre à utiliser un outils, un logiciel ou une nouvelle méthode de travail Le séminaire commercial pour communiquer sur les chiffres et les objectifs, sur les méthodes qui fonctionnent, mettre en place des actions commerciales. Séminaire de team building si tu as besoin de motiver, récompenser les salariés, améliorer l’esprit d’équipe Un séminaire incentive pour prendre conscience des contraintes professionnelles et y apporter une solution ou une conpensation financière. Le séminaire inter-équipe pour faciliter la communication entre les équipes de différents services Ou encore un séminaire de mobilisation pour s’engager dans un projet, une démarche importante (développement durable…) N’hésite pas si tu as d’autres question !
  3. Bonjour Il faut absolument visiter les grandes écuries et la galerie des Carosses (ouvert l'après-midi) ! C'est fabuleux. Tu as de la chance car au mois de mars tu seras encore en basse saison. En une journée je trouve cela un peu court pour visiter l'ensemble du domaine de versailles. je vous recommande de prendre le pass 2 jours ! Nous on avait pris un billet passeport avec reservation horaire, ça évite de faire la queue à la file d'attente. Il faut compter deux heures de visite pour le château, deux heures pour visiter les jardins et les parcs, et deux heures également pour visiter le Trianon avec le Grand Trianon, le Petit trianon et le Hameau de la reine. Bon séjour 😎
  4. Bonjour Alice, Beaucoup de châteaux de la Loire accueillent nos amis les chiens dans leurs parcs et leurs jardins arborés. Je pense aux châteaux de Chenonceau, Villandry, Chambord, Amboise, le Clos Lucé, Chaumont-sur-Loire, Riveau, Ussé… Donc pour la visite de l’extérieur cela ne posera pas de problème à mon avis (excepté quelques châteaux). Dans le doute, tu peux toujours les contacter avant pour te renseigner et ne pas te retrouver coincée à l’entrée. Pour la visite de l’intérieur, c’est moins sûre… certains châteaux acceptent les petits chiens dans la mesure où ils sont portés par leur maître, ou encore dans un sac pour les chihuahua 😉 mais pour les gros chien comme tu as, c’est pas gagné ! Si tu viens avec du monde tu pourras toujours demander d’alterner entre la visite de l’intérieur et la promenade du chien dans le parc afin de voir les monuments. Profite bien de ton séjour, c'est une belle région à visiter ! Tu vas voir les châteaux de la Loire sont magnifiques !
  5. En Bourgogne, à côté de Beaune, sur la Route des grands crus, il y a le domaine d’Ardhuy, que nous avons eu la chance de visiter il y a 3 ans. Ils utilise la biodynamie et font des vins de premiers crus. Il faut absolument visiter les Hospices de Beaunes aussi ! Sinon, la cave du couvent des cordeliers à-côté des hospices est très bien aussi.
  6. Bonjour à tous, je connais un petit hotel sympa dans le coin où on mange très bien : La Maison d’à Côté à Montlivault au cœur des châteaux de la Loire dans un endroit charmant et bien situé. https://www.lamaisondacote.fr/cote-hotel/
  7. Bonjour Marion et bienvenue sur ce forum ! Vous êtes au bon endroit car ici vous allez avoir des conseils et des partages d’expériences pour l’organisation de votre séminaire. Pour ma part, je trouve qu’un château est un lieu idéal pour un séminaire. Pourquoi ? Premièrement pour les lieux : un château c’est un endroit exceptionnel, les participants vont s’émerveiller des lieux. D’autant plus qu’on a pas tous la chance de venir d’un milieu bourgeois, alors aller dans un lieu prestigieux comme un château, c’est particulièrement plaisant. C’est beaucoup plus original qu’un séminaire dans un hôtel car les châteaux sont bien plus rares. Les participants vont se sentir privilégiés dans un lieu de luxe et cela va donner de la valeur au séminaire. Avec un château, vous ne manquerez pas d’espace, c’est pratique pour organiser de grands événements avec beaucoup de monde C'est pratique pour héberger les participants sur place dans un Hotêl-château ou dans les gites aux alentours Le charme est bien présent, dans un lieu qui a vécu, qui possède une histoire unique C’est un moyen de se cultiver et d’apprendre plus sur la région car bien souvent, on organise une visite guidée du château, on visite les alentours Généralement, les lieux sont chics et très bien entretenus, ce qui participe aux confort des participants. Le service est haut de gamme, on a tout pour se sentir bien. Les participants pourront aussi bénéficier du parc et de la nature environnante. C’est un bon moyen d’alterner travail et détente. Deuxièmement pour l'organisation du séminaire : Certains châteaux sont spécialisés dans l’organisation de séminaire et leurs salles de réunion sont particulièrement bien équipées avec des technologies récentes. Les châteaux peuvent vous aider à l’organisation de votre séminaire, notamment pour l’intendance et la logistique. Installation de la salle, des équipements, des chaises, réservation des repas, des chambres, des activités… Il y a beaucoup d’activités possibles dans les châteaux. Œnologie, balade, vélo, escape game, ateliers cuisine, tir à l’arc, excursions… les châteaux regorgent d’activités sportives ou intellectuelles à faire en groupe Ensuite, les châteaux qui organisent des séminaires sont généralement bien rôdés pour l’organisation d’événements. Ils ont tout un réseau de prestataires sous la main. Ce qui peut être très utile lorsque l’on manque de temps pour recruter le bon traiteur, par exemple. Certains ont même un restaurant gastronomique. Idéal pour bien manger. Troisième avantage : Vous participez à préserver le patrimoine français et la restauration des châteaux qui coutent extrêmement chers à leurs propriétaires Pour les inconvénients, peut-être le prix, bien que souvent les forfaits sont particulièrement intéressants. Parfois la situation géographique, un peu éloignées des villes peut être problématique. Les grands espaces sont parfois plus difficiles à chauffer.
  8. Hello la communauté ! Nous c'est quelque chose que l'on a déjà fait pour notre anniversaire de mariage. Nous avons passé un séjour au château de Berne en Provence et je peux te dire qu'on a adoré malgré que cela représente un certain coût ! Si jamais vous allé la-bas, je vous conseille de faire des dégustations et de profiter du SPA. Il ya aussi le château de Palenquay qui organise des séjours détente et gastronomie au coeur du Saint Emilion, ça a l'air pas mal du tout !
  9. Bonjour Jean-Pierre et meilleurs voeux 2020 ! je n'ai jamais fait de séminaire au château de Chenonceau mais je peux vous dire que ce château à une excellente réputation pour l'organisation de séminaire VIP. J'ai des anciens collègues qui m'en ont parlé et leurs retours ont été très positifs, que ce soit sur l'accueil, les animations, la gastronomie, le confort et le matériel. A votre place je n'hésiterai pas à réserver. Vos collaborateurs vont certainement beaucoup apprécier cette destination et ils vont être très bien reçus.
  10. Bonjour Clémentine, J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. J'ai bien noté votre conseil sur le jeu d'énigmes en équipe. En effet cela me parait pertinent car ca favorise la reflexion de groupe et met en valeur les qualités de chacun. Le sujet étant vaste, il y a moyen d'être créatif sur ce genre d'activités. Super si certains châteaux en proposent avec en plus une formule all inclusive pour l'hébergement et la restauration. Je vais regarder si je trouve de bonnes adresses sur le site dans la région de la Loire que vous m'indiquez. Merci beaucoup !
  11. Bonjour, Je recherche des idées originales pour un séminaire insolite. Nous souhaitons offrir à nos équipes quelque chose de nouveau pour faire un événement mémorable qui leur laisse un bon souvenir en commun. L’objectif étant l’intégration de 8 nouveaux membres. Pour cela, il me faut un lieu sympa et pas ordinaire. Des activités originales et créatives ou pourquoi pas aventurières ou sportives. Un bon traiteur pour avoir de bons repas froids ou chauds, peu importe. Possibilité de rester quelques jours ou de dormir sur place. Nous souhaitons créer un bon esprit d’équipe, une bonne ambiance au travail et créer des liens entre les salariés pour bien démarrer l’année 2020. Merci à tout ceux qui prendront le temps de nous répondre. Bonne journée Véro
  12. Bonsoir Nath, Je pense à un hôtel haut de gamme, 5 étoiles en Provence. Il s'agit du château de Berne. Le domaine est magnifique et immense au milieu de la nature et des vignes. Il y a un restaurant, un spa. Ce château est chaleureux et absolument superbe. Le vin est fabuleux et vous avez la possibilité de faire des dégustations. En plus, le personnel est très accueillant. C'est vraiment un superbe endroit, je vous recommande !
  13. Bonjour, Le château Gaillard à Amboise fait des animations sympas pour Noël https://chateau-gaillard-amboise.fr/noel/?fbclid=IwAR1U4yBfN9wCpG8Pc6MVEQbSazolZ8h3LCLcbCBQh11V-liwMgoMf6p8mgY Pour amuser vos petits enfants, vous pouvez les emmener faire une visite spéciale pour les petits suivie de contes de noël sous le sapin. Pour les fêtes, le château a été divinement décoré. Nous y avons été le weekend dernier avec les enfants et nous avons beaucoup aimé ! La magie est au rendez-vous! Ensuite, le soir, il y a un spectacle de lumières sur la facade du château pour les petits et les grands. Pour info, c'est du 23 novembre jusqu'au 31 décembre.
  14. Une animation bar à cocktail c'est pas mal ! Nous avons déjà testé et ça a bien marché. Les collègues étaient heureux de pouvoir gouter de délicieux cocktails réalisés par de vrais professionnels. Nous avons trouvé cela un poil cher par contre mais cela dépend sans doute du prestataire et de la région. Nous n'avons pas eu de numéro de jonglage mais cela ne faisait pas partie du service demandé. Les cocktails étaient surprenants avec certains à base d'oeufs pour les plus téméraires. Chacun avait le droit à 2 cocktails. C'est plutôt sympa comme concept. A refaire d'ailleurs !
  15. Bonsoir, Nous avons fait appel récemment aux Petits cuistots pour un cocktail dinatoire lors d'un séminaire d'entreprise. Service au top, plats excellents, l'équipe est à l'écoute, sympa et efficace. L'animation burger, très bien ! Je te recommande 👍

© Un Jour au Château - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...