Qu’il s’agisse d’organiser un séminaire au vert, de former vos collaborateurs loin de leur contexte professionnel ou de faire connaître votre nouvelle gamme de produits, le château offre des conditions optimales pour optimiser ces évènements professionnels.

  1. Des châteaux à proximité sur tout le territoire

Présents sur tout le territoire, vous trouverez aisément un château à moins de 2h de voiture de votre entreprise pour vous accueillir.

Vous pourrez séjourner dans une demeure historique, l’occasion de découvrir les charmes et spécialités d’un terroir, tout en maitrisant vos coûts de transport.

  1. L’ambiance chaleureuse des lieux

Que vous souhaitiez vous détendre ou travailler, les châteaux accueillant des évènements d’entreprise proposent des lieux chaleureux, modulables, à l’atmosphère dépaysante et inspirante.

  1. Des lieux de sport, de détente et d’expériences

Au fil du temps, les châteaux enrichissent leur offre de services avec des activités sportives ou de détente.

Bénéficiant d’une capacité d’accueil et d’espace vous pourrez par exemple pratiquer le golf, la natation, le vélo, la balade…

Certains châtelains sont même en mesure de vous proposer les services d’un coach sportif pour créer une cohésion d’équipe entre vos collaborateurs.

Pour les plus épicuriens, certains châteaux proposent des cours d’œnologie, des dégustations de vins ou encore des cours de cuisine.

  1. Associer un hébergement de qualité

Pour simplifier et optimiser votre séjour, optez pour le séminaire résidentiel.

Nombreux sont les châteaux qui pourront vous proposer un hébergement pour une ou plusieurs nuits.

  1. Récompenser vos collaborateurs ou remercier vos clients

En les invitant dans un lieu d’exception, vos collaborateurs ou clients seront sensibles à votre choix.

Qu’il s’agisse par exemple de fêter les 20 ans de votre entreprise ou l’obtention d’un marché ou encore d’organiser un diner de fin d’année, vos hôtes garderont en souvenir la soirée passée dans un château.